Suite à un appel à l’aide du Père Ivo de Kananga, nous avons posté le message suivant sur notre page facebook :
Chers amis,
Mpokolo wa Muoyo à Kananga a un besoin urgent de nouvelles marmites. Il s’agit de marmites de 45 et 55 cm de diamètre. Ces marmites peuvent être trouvées à Kananga, mais coûtent au total 500 dollars.
Nous voulons aider à financer cet achat dans un délai assez court. Participez-vous ? Tout don (5, 10, 20, 50, … euros) est le bienvenu sur le compte suivant:
BE33 3631 9834 6246 du: Groupe de Soutien Mpokolo-Congo, avec la mention “Marmites pour Kananga”.
Attention: nous ne pouvons pas délivrer d’attestation fiscale pour les versements effectués sur ce numéro de compte.
Grâce à votre don, les mères cuisinières de Mpokolo wa Muoyo pourront bientôt utiliser de nouvelles marmites.
Merci beaucoup.
Groupe de soutien Mpokolo-Congo
Deux semaines plus tard, nous avons été autorisés à partager ce qui suit sur Facebook :
Lors de notre appel lancé il y a une quinzaine de jours, nous espérions récolter assez rapidement 500 euros pour financer de nouvelles marmites pour Mpokolo wa Muoyo. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que le compteur s’élève à 2.881,50 euros! Plus qu’il n’en faut donc pour acheter les nouvelles marmites nécessaires.
Mais acheter trop de casseroles n’a pas non plus de sens. C’est pourquoi ce qui reste de vos belles contributions – une belle somme en soi – sera utilisé pour remplir ces marmites.
Bientôt viendra la période où les prix du maïs récolté seront au plus bas. Mpokolo wa Muoyo achètera alors un stock entier pour 12 ou 18 mois.
Un grand merci pour vos beaux dons pour les marmites (remplies!) de Kananga!